Bourgogne : donnez votre avis sur l’école pour construire le projet académique 2018-2022

Comment aider les enfants à réussir à l’école et à trouver une voie qui leur permette de s’épanouir dans leur vie d’adulte ? Faites des propositions, participez au projet académique du 1er septembre au 31 octobre 2017 !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédérique Alexandre-Bailly Rectrice de l’académie de Dijon, est l’invitée du 19-20 de France 3 Bourgogne lundi 4 septembre 2017 pour parler de la rentrée scolaire dans la région. Elle évoquera aussi le projet académique 2018-2022 et l’appel à propositions lancé pour améliorer le système éducatif en Bourgogne.

Pour permettre au plus grand nombre d’élèves de réussir, le ministère de l’Education nationale élabore une stratégie nationale qui est déclinée dans chaque académie, sous la forme d’un "projet académique". Ce projet tient compte des spécificités de chaque région.



Pour l’académie de Dijon, le futur projet académique, d’une durée de 5 ans, concerne tous les élèves de Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône et Loire et de l’Yonne.

"Chaque école, collège et lycée – via son projet d’école ou d’établissement – décline la stratégie académique afin que celle-ci devienne réalité".

Du 1er septembre au 30 octobre 2017, une consultation est lancée via un site internet dédié : les Bourguignons sont appelés à donner leur avis sur la meilleure façon "d’assurer un parcours de réussite à chaque élève".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information