Ils étaient plus de 400 à Dijon, près de 800 à à Sevrey pour se rendre à Chalon-sur-Saône. Les motards sont venus des quatre coins de la grande région pour manifester, à l'appel des Motards en Colère et de la Fédération Française de Motocyclisme.
Pas moins de 34 manifestations étaient organisées aujourd'hui en France à l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère FFMC contre la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
"Ce mode de transport contribue à la fluidité de circulation et à l’optimisation de l’espace urbain dédié au stationnement. Ce constat est partagé par le Parlement européen qui a rappelé récemment l’intérêt des deux-roues motorisés pour la mise en place d’une mobilité durable."
La FFM et la FFMC font valoir, de leur point de vue, que la mise en place de zones à circulation restreinte, basée sur l’année de mise en circulation des véhicules (interdiction des motos d’avant 2000, puis celles des années suivantes) discrimine les plus bas revenus qui ne pourront pas se payer de véhicule neuf alors qu’ils ont un besoin vital de se déplacer.
Ecoutez le coordinateur de la FFMC Côte d'Or, David Sieurac