Bourgogne : plus d'un millier de motards en colère manifestent contre l'interdiction des deux roues motorisés en ville

Ils étaient plus de 400 à Dijon, près de 800 à à Sevrey pour se rendre à Chalon-sur-Saône. Les motards sont venus des quatre coins de la grande région pour manifester, à l'appel des Motards en Colère et de la Fédération Française de Motocyclisme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 34 manifestations étaient organisées aujourd'hui en France à l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère  FFMC contre la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

Alors que la loi a été adopté le 17 Août dernier, la ville de Paris a déjà annoncé un plan de lutte contre la pollution qui intègre les deux-roues motorisés au dispositif de restriction au même titre que les voitures.
Un non-sens pour la Fédération Française de Motocyclisme et la Fédération Française des Motards en Colère qui estiment dans un communiqué que les deux-roues motorisés ont une faible part dans la pollution atmosphérique urbaine : 

"Ce mode de transport contribue à la fluidité de circulation et à l’optimisation de l’espace urbain dédié au stationnement. Ce constat est partagé par le Parlement européen qui a rappelé récemment l’intérêt des deux-roues motorisés pour la mise en place d’une mobilité durable."


La FFM et la FFMC font valoir, de leur point de vue, que la mise en place de zones à circulation restreinte, basée sur l’année de mise en circulation des véhicules (interdiction des motos d’avant 2000, puis celles des années suivantes) discrimine les plus bas revenus qui ne pourront pas se payer de véhicule neuf alors qu’ils ont un besoin vital de se déplacer.


Ecoutez le coordinateur de la FFMC Côte d'Or, David Sieurac

















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information