• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or est enfin lancée

Le lancement officiel de la campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or a eu lieu à Dijon jeudi 9 mars 2017 à 19 heures. Une trentaine de réunions vont être organisées dans le département dans les prochaines semaines. 

Par B.L.

Benoît Hamon est officiellement le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle. En Bourgogne, comme dans le reste de la France, il était arrivé en tête au second tour de la primaire de la gauche le 29 janvier dernier.

Mais depuis, sa candidature peine à rassembler, alors que dans le même temps Emmanuel Macron engrange des soutiens venus du PS et pas des moindres. Le dernier en date est celui de Bertrand Delanoë, l’ex maire socialiste de Paris.

Benoît Hamon multiplie les appels pour tenter de décourager les socialistes de céder aux sirènes d’Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Economie affiche un positionnement qui est de plus en plus celui d'une "droite classique", dénonce Benoît Hamon.



Mais, le candidat officiel du PS a bien du mal à se faire entendre, comme en témoigne le sondage Harris Interactive publiée jeudi 9 mars 2017. Selon cette enquête d’opinion, Emmanuel Macron, en forte hausse dans les intentions de vote pour la présidentielle, dépasse Marine Le Pen pour la première fois dès le premier tour de scrutin. Quant au candidat socialiste Benoît Hamon (13%), il n’arrive qu’en 4e position derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon


C’est donc dans un contexte difficile pour le candidat du PS que sa campagne a été lancée officiellement en Côte-d'Or. Le coup d’envoi a été donné lors d'une réunion publique jeudi 9 mars à 19h00 au Cellier de Clairvaux, 27, boulevard de la Trémouille, à Dijon. 
Antoine Hoareau, secrétaire de la section PS de Dijon et co-directeur de campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or était l’invité du 19-20 de France 3 Bourgogne.

La campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or est enfin lancée
Le lancement officiel de la campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or a eu lieu à Dijon jeudi 9 mars 2017. Antoine Hoareau, secrétaire de la section PS de Dijon et co-directeur de campagne de Benoît Hamon en Côte-d'Or était l’invité du 19-20 de France 3 Bourgogne. - JT de 19 heures du jeudi 9 mars 2017

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus