Cet article date de plus de 3 ans

Le Cercle Dijon Bourgogne perd de peu contre Metz, qu'il retrouvera en play-offs

Les handballeuses de Dijon ont achevé la saison régulière à domicile sur une défaite contre le leader Metz (22-26), mercredi 19 avril. Mais elles accrochent tout de même la 8e place du championnat, qualificative pour la phase finale. Elles retrouveront Metz en quart de finale, les 29 avril et 6 mai.
Les handballeuses dijonnaises finissent la saison à la 8e place, et se qualifient pour les playoffs.
Les handballeuses dijonnaises finissent la saison à la 8e place, et se qualifient pour les playoffs. © LFH - octobre 2016
C'est une satisfaction pour le club dijonnais. Alors qu'il avait dû batailler pour son maintien en élite ces deux dernières saisons, le Cercle Dijon Bourgogne s'épargnera l'épreuve des play-downs en 2017. Le CDB est assuré de finir à la 8e place du classement, et disputera donc les play-offs ! C'était l'objectif fixé par les dirigeants en début d'exercice. Objectif atteint, malgré la défaite en saison régulière contre Metz (22-26), ce mercredi 19 avril 2017 au palais des sports de Dijon. 


La saison régulière du CDB prendra fin samedi à Issy/Paris (22e et dernière journée). Ensuite, les "Artistes" se concentreront sur leur quart de finale, contre Metz, le meilleur club français du moment. Une beau cadeau pour le club dijonnais, qui a fêté ses 20 ans cette saison.



En cas d'élimination, les Dijonnaises auront des matchs de classement à disputer, et tenteront de finir au plus près de la 5e place, parfois qualificative pour la coupe d'Europe. Pour ces derniers défis, le CDB devra malgré tout se passer de Barbara Moretto, toujours blessée au tendon d'achille. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport jda dijon handball