Cinéma : une réalisatrice dijonnaise fait appel au financement participatif pour distribuer son prochain film

Publié le Mis à jour le

La réalisatrice dijonnaise Touria Benzari a lancé une campagne de financement participatif sur le site touscoprod.com pour permettre à son prochain film «  TA MÈRE ! » de sortir en salles dans les meilleures conditions.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Distribuer un film est coûteux

Touria Benzari vient de signer un film intitulé « TA MÈRE ! » dont l'action se déroule entre Dijon et Marrakech. La sortie en salles est prévue le 30 décembre 2015 à Paris et dans les plus grandes villes de France. Mais distribuer un film est coûteux comme l'explique la réalisatrice : « il nous faut bien sûr assurer le coût des copies, de la création et l’édition de l’affiche, de la communication et la publicité, de l’attachée de presse, de l’organisation des avant-premières et la commercialisation du film auprès des exploitants. A partir de 90.000 €, on peut sortir le film, mais dans des conditions minimales. Ce qui voudrait dire sans beaucoup de publicité ni communication. »

Le financement participatif appliqué au cinéma

Voilà pourquoi, Touria Benzari s'est lancée dans le financement participatif via la plateforme spécialisée dans le septième art et l'audiovisuel Touscoprod.com. Elle a déjà levé un peu plus de 6.000 euros sur les 20.000 espérés. Il reste 48 jours pour réussir ce pari. « Nous avons besoin de vous, financièrement mais aussi humainement, pour montrer que ce film - qui parle d'amour, de famille et d'immigration - n’est pas la petite histoire de quelqu’un, mais une aventure qui concerne beaucoup de monde ! », assure la réalisatrice.

Pourquoi aider ce film par les comédiens et la réalisatrice ?

Vidéo de campagne "Ta mère" par TOUSCOPROD