La réalisatrice dijonnaise Touria Benzari a lancé une campagne de financement participatif sur le site touscoprod.com pour permettre à son prochain film « TA MÈRE ! » de sortir en salles dans les meilleures conditions.
Distribuer un film est coûteux
Touria Benzari vient de signer un film intitulé « TA MÈRE ! » dont l'action se déroule entre Dijon et Marrakech. La sortie en salles est prévue le 30 décembre 2015 à Paris et dans les plus grandes villes de France. Mais distribuer un film est coûteux comme l'explique la réalisatrice : « il nous faut bien sûr assurer le coût des copies, de la création et l’édition de l’affiche, de la communication et la publicité, de l’attachée de presse, de l’organisation des avant-premières et la commercialisation du film auprès des exploitants. A partir de 90.000 €, on peut sortir le film, mais dans des conditions minimales. Ce qui voudrait dire sans beaucoup de publicité ni communication. »Le financement participatif appliqué au cinéma
Voilà pourquoi, Touria Benzari s'est lancée dans le financement participatif via la plateforme spécialisée dans le septième art et l'audiovisuel Touscoprod.com. Elle a déjà levé un peu plus de 6.000 euros sur les 20.000 espérés. Il reste 48 jours pour réussir ce pari. « Nous avons besoin de vous, financièrement mais aussi humainement, pour montrer que ce film - qui parle d'amour, de famille et d'immigration - n’est pas la petite histoire de quelqu’un, mais une aventure qui concerne beaucoup de monde ! », assure la réalisatrice.Pourquoi aider ce film par les comédiens et la réalisatrice ?
Vidéo de campagne "Ta mère" par TOUSCOPROD