Cet article date de plus de 5 ans

Clémencey (21) : 1500 athlètes sont en compétition dans l'arrière-côte Dijonnaise

L'ADOC (Association de Découverte et d'Orientation de Chenôve) organise "Les 3 Jours de Pâques", samedi 26, dimanche 27, et lundi 28 Mars. Une épreuve de course d'orientation qui se déroule à Urcy, Clémencey, la Roche Pompon avec plus de 1500 concurrents venus de toute l'Europe.
Créé en 1975, l'ADOC s'est hissé parmi les meilleurs clubs français de course d'orientation. Il compte une centaine de licenciés de tous âges et depuis 2014, une filière d'entraînement de haut niveau pour les jeunes élites avec un champion d'Europe cadet, un champion du monde junior et plusieurs champions de France. 

L'ADOC organise régulièrement d'importants évènements : en 2013, la semaine fédérale  (+ de 1500 coureurs) , le championnat de france des clubs en 2012, le raid Bombis qui en est à sa 18ième édition et le trail de la transmontagne.

Du 26 au 28 mars pendant le week-end de Pâques, il organise pour la première fois une épreuve internationale de Course d’orientation dans l'arrière-côte Dijonnaise : " les 3 jours de Pâques ". Les participants viennent de Suisse, d'Allemagne, d'Italie. Il y a aussi des Russes, et des Scandinaves. 

La course est ouverte à tous. L'ambiance se veut conviviale. Beaucoup de jeunes et des parcours sur spécialement mis en place pour les enfants. 

Au programme : 3 parcours aux alentours du petit village de Clémencey.  Une moyenne distance pour commencer en douceur le samedi 26, puis deux longues distances les dimanche et lundi.

Présentation avec Bruno Haberkorn, président de l'ADOC, invité de Murielle Rousselin dans l'émission Bourgogne Franche-Comté matin
durée de la vidéo: 03 min 55
Course d'orientation : tous à Chenôve !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie sport sorties et loisirs