Côte-d'Or : les violences contre les personnes en hausse en 2018

Les violences contre les personnes sont en hausse dans le département de Côte-d'Or en 2018. Les violences sexuelles ont augmenté de 23% par rapport à 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les violences sont en hausse en Côte-d'Or. Le constat a été fait lors d'une conférence de presse du procureur de la République de Dijon et du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, mardi 29 janvier. En 2018, les "atteintes à l'intégrité physique" ont augmenté dans le département par rapport à 2017 : + 9% en zone police nationale, + 7,3% en zone gendarmerie.
 

Des violences sexuelles en forte hausse


Les violences sexuelles sont particulièrement concernées par ce phénomène. Celles-ci sont en hausse de 23% en zone police nationale et de 28% en zone gendarmerie. Les violences intra-familiales se sont de leur côté légèrement accrues : + 5% en zone gendarmerie. 

L'autre point noté lors de cette conférence de presse est la hausse des violences à l'encontre des dépositaires de l'ordre public. Celles-ci ont progressé de 20% en zone police nationale. 
 
 

Des atteintes aux biens en baisse


Si les violences progressent en Côte-d'Or, les atteintes aux biens sont en baisse dans le département : - 7% en zone police nationale, - 3% en zone gendarmerie. Le nombre de cambriolages a par exemple diminué d'environ 6%, tout comme les vols avec violence (-10% en zone police nationale) et les vols d'automobile (-22% en zone police nationale).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information