Coupe de France : le DFCO l'emporte à Louhans-Cuiseaux et se qualifie pour les 1/16es de finale

Ce samedi 7 janvier 2017, Louhans-Cuiseaux vivait un match de gala pour les 32es de finale de la coupe de France en recevant le DFCO, équipe de Ligue 1. La hiérarchie a été respectée : les Dijonnais se sont imposés 2-0 face à des Bressans évoluant en CFA 2.

Après quelques minutes de jeu dans le seconde mi-temps, les Dijonnais ont ouvert la marque. Sur un centre de Lees-Melou, Tavares a planté une tête légèrement déviée par un Bressan (48e). A la 70e, le score s'est alourdi (0-2). Bela a en effet enfoncé le clou d'une frappe déviée de 25 mètres.


Un peu plus tôt, lors de la première mi-temps au stade de Bram de Louhans, les deux équipes s'étaient neutralisées malgré les quatre divisions d'écart. La rencontre était très équilibrée. Le score était nul et vierge (0-0) dans ce deby bourguignon. Les Bressans avaient très bien entamé la rencontre poussés par un public en délire.

Mais les Dijonnais ont renversé la tendance peu avant la demi-heure de jeu. Ils ont raté plusieurs belles occasions avant rentrer au vestaire pour la mi-temps. La maladresse devant le but a retardé l'échéance. Le retour sur le terrain a été plus conquérant.

"Je m'attendais à un match difficile. On l'a eu face à une belle équipe bien en place ! Je leur rends vraiment hommage. (...) Nous, on a été poussifs sur la première mi-temps. J'aurais aimé qu'on soit un peu plus dominateurs. On a manqué de puissance, de jus. Mais on a eu le mérite de marquer. Je félicite mon équipe car ce sont des rencontres difficiles à l'extérieur et surtout sur des matchs de reprise. Donc pour moi, c'est une belle soirée !", a commenté le tacticien dijonnais Oliver Dall'Oglio.

Les réactions des deux entraîneurs bourguignons :


Dijon (L1) a battu Louhans-Cuiseaux (CFA2) 2-0 en 32e de finale de coupe de France, samedi 7 janvier 2017. Les réactions d'Olivier Dall'Oglio et Eric Boniface, les deux entraîneurs.

La logique a donc été respectée. Le DFCO s'est qualifié pour les 1/16es de finale de la coupe de France. Les Dijonnais se déplaceront à Bordeaux. Les rencontres se dérouleront le week-end du 30 janvier et 1er février 2017.


Ce match a signé le retour de Marvin Martin sur le terrain après des blessures à répétition. C’était la première titularisation de l’ex-Lillois avec Dijon en match officiel depuis le début de la saison. Zoom sur les retouvailles de l'ancien international sur le blog Sports Bourgogne.

Le reportage de T. Souman et M-L. Robert avec : 

  • Marvin Martin, milieu offensif du DFCO
  • Eric Boniface, entraîneur de Louhans-Cuiseaux
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
Le milieu offensif a vécu sa première titularisation en match officiel avec Dijon lors du 32e de finale de coupe de France, samedi 7 janvier 2017 à Louhans. Une bonne nouvelle pour le DFCO, en plus de la qualification.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité