Défaite du DFCO contre Angers : "Il va falloir étoffer l'effectif", annonce Stéphane Jobard

Publié le Mis à jour le

Pour sa première rencontre de championnat, le DFCO s’est incliné 1 but à 0 sur sa pelouse face à Angers. Un mauvais résultat pour cette première journée de la saison 2020-2021 du championnat.
 

Dijon espérait un bon résultat pour ce premier match de championnat, c’est raté. Face à Angers, 11e au classement l’an dernier, le DFCO a perdu 1 à 0.

Le club d’Olivier Delcourt, 16e l’an dernier, commence mal la saison 2020-2021, après une série de matchs amicaux aux scores déjà peu concluants.

La rencontre s’est déroulée au stade Gaston Gérard, devenue citadelle imprenable depuis un an. Les joueurs du DFCO restaient en effet en championnat sur 12 matches sans défaite à domicile : 6 victoires et 6 nuls. La dernière défaite remontait à près d'un an : c'était le 24 août 2019 contre Bordeaux. C’est donc la fin de cette série d’invincibilité à domicile. L’ambiance y était forcément particulière : devant moins de 5 000 supporters afin de respecter les mesures sanitaires.
 

1 à 0 à la mi-temps


A la fin de la première période, les joueurs de Stéphane Jobard étaient déjà menés 1 à 0. C’est le capitaine d’Angers, Ismaël Traoré, qui a ouvert le score à la 22e minute.

Dijon a pourtant eu les occasions pour inscrire un but : d’abord avec le nouvel attaquant Aurélien Scheidler, arrivé d’Orléans, qui a vu son but refusé à la 6e minute pour position de hors-jeu, puis avec Jordan Marié qui a tiré sur le poteau à la 37e minute.
 

"Il va falloir étoffer l'effectif"

A la fin de la rencontre, l'entraîneur du DFCO Stéphane Jobard est revenu sur cette première rencontre de championnat : "Je regrette le but encaissé, consécutif à un coup de pied arrêté et à un manque d'attention. Nous avons eu quelques occasions, dont un poteau sur un tir de Jordan Marié, deux buts refusés... Angers a des qualités, c'est une équipe qui est bonne athlétiquement. On va maintenant préparer le match contre Lyon, et la motivation ne sera pas difficile à trouver face à un adversaire qui vient de disputer une demi-finale de Ligue des Champions."

Pour Stéphane Jobard, il est important de renforcer son équipe. "Plusieurs de mes joueurs découvraient la Ligue 1 ce soir. D'autres sont blessés, mais je ne veux pas me lamenter. Il va falloir étoffer l'effectif, mais on doit faire avec les moyens dont on dispose actuellement", a-t-il précisé.

Surtout qu'un autre joueur est venu s'ajouter à la liste des blessés : le défenseur Ngonda Muzinga, sorti sur blessure à la fin de la première mi-temps. Il souffre d'une blessure musculaire derrière la cuisse et devrait être absent plusieurs semaines.

Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de Stéphane Jobard
 

 

Julio Tavares sur le départ ?

Autre nouvelle importante de ce samedi 22 août pour le DFCO : son attaquant Julio Tavares pourrait bien quitter le club. C’est le président Olivier Delcourt qui l’a lui-même annoncé sur la chaîne Téléfoot. L’attaquant cap-verdien de 31 ans aurait demandé à partir et serait en négociation avec un club d’Arabie saoudite.

 
Les prochains matches de Dijon en Ligue 1
1ère journée : Dijon 0 – 1 Angers
2ème journée : Lyon – Dijon
3ème journée : Dijon – Brest
4ème journée : Strasbourg – Dijon
5ème journée : Dijon – Montpellier
6ème journée : Bordeaux – Dijon
7ème journée : Dijon – Rennes
8ème journée : Paris-SG – Dijon
9ème journée : Dijon – Lorient
10ème journée : Metz – Dijon