• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DFCO échoue face à Marseille

© JEFF PACHOUD / AFP
© JEFF PACHOUD / AFP

Vendredi soir, le club de football de Dijon n'a pas réussi à s'imposer face à l'Olympique de Marseille. 

Par M. F. avec AFP

Nouvelle défaite pour Dijon, qui s'est incliné 1-2 vendredi 8 février face à Marseille à domicile. Les Dijonnais ont d'abord mené au score (1-0) après l'ouverture du score de Jordan Marié (18e), mais Mario Balotelli a égalisé en réussissant son deuxième pour l'OM (56e) et c'est Lucas Ocampos qui a marqué le but de la victoire après un petit pont sur un défenseur dijonnais et un tir en pleine lucarne.

Au final, Dijon, battu pour la deuxième fois de suite après sa défaite samedi à Angers (1-0) reste juste au dessus de la zone de relégation (16e) avec deux points d'avance sur un trio composé de Caen (17e), Monaco (18e) et Amiens (19e).
 

Le Paris SG, tenant du titre et tranquille leader avec 10 points d'avance sur Lille, 2e, accueillera Bordeaux samedi au Parc des Princes. Lyon, 3e, clôturera la journée en se rendant dimanche à Nice.

Pour Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Dijon, cette défait à un goût amer : "La première période est aboutie et nous menons 1-0. Nous pensons avoir fait le plus dur. Il fallait mieux défendre, être plus costaud.

Après la mi-temps, nous avons trop reculé, nous avons trop subi. Nous concédons l'égalisation trop rapidement sur un corner. Nous avons vu que ce n'était pas un grand Marseille mais l'OM a fait la différence avec ses individualités.

Sur ce genre de match, il faut savoir tenir le résultat pour prendre au moins un point. C'est pour cela que c'est dur à accepter. On a le sentiment d'avoir fait beaucoup d'efforts, beaucoup de bonnes choses mais à l'arrivée, il y a une défaite.

La marche était un peu haute pour nous sur la seconde période. En difficulté, il faut être capable de prendre au moins un point, c'est ce qui nous a manqué ce soir".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'interview de Roxana Maracineanu

Les + Lus

Les + Partagés