DFCO: Grégory Coupet signe à Dijon, Jean-Michel Aulas se dit "surpris"

Le club de foot dijonnais de Ligue 1 l'a annoncé mercredi 20 mai 2020. Il recrute Grégory Coupet, l'ancien gardien de l'équipe de France de football. Il sera en charge de l'entraînement des gardiens du DFCO.

Janvier 2016 - Gregroy COUPET en pleine préparation de son diplôme d'entraîneur des gardiens
Janvier 2016 - Gregroy COUPET en pleine préparation de son diplôme d'entraîneur des gardiens © MAXPPP
Ancien gardien de l'équipe de France et entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais depuis 2018, Grégory Coupet s'est engagé pour les deux prochaines saisons au DFCO.

À Dijon, il retrouvera des anciens coéquipiers comme Peguy Luyindula, le nouveau directeur sportif. 
" Si j’ai choisi le DFCO, c’est pour participer à l’évolution de ce club qui a déjà de beaux projets pour l’avenir, à l’image du futur centre d’entraînement. Mais aussi par envie de travailler avec des amis tels que Peguy Luyindula, David Linarès ou encore Sébastien Degrange. Éric Carrière est également installé dans cette région fabuleuse qu’est la Bourgogne-Franche-Comté. Je sens que nous allons réaliser de belles choses ensemble ! "
 
Seizième à l'issue de la saison 2019-2020, le DFCO évoluera toujours en Ligue 1 lors du prochain exercice. Et en interne, le club prépare activement ce nouvel exercice. Après la prolongation de plusieurs joueurs, c'est maintenant au sein du staff que les Dijonnais se renforcent.
   

 

Une deuxième expérience d'entraîneur 

Après une carrière de joueur longue de 18 saisons et auréolée de 7 titres de champion de France consécutifs avec Lyon, le portier connaît sa première expérience d'entraîneur en 2018. Durant deux saisons, il se charge de l'entrainement des gardiens de but de l'Olympique lyonnais. Il connaîtra à Dijon sa deuxième expérience au sein d'un staff professionnel.


Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais,  s'est déclaré "surpris" par le départ de Grégory Coupet à Dijon. 
"C'est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s'exprimer. Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu'il doit partir. Nous le remplacerons comme d'habitude comme on le fait toujours par si possible quelqu'un qui a toute ses qualités et d'autres complémentaires", a-t-il dit à l'AFP.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter