Le club de foot dijonnais de Ligue 1 l'a annoncé mercredi 20 mai 2020. Il recrute Grégory Coupet, l'ancien gardien de l'équipe de France de football. Il sera en charge de l'entraînement des gardiens du DFCO.
Ancien gardien de l'équipe de France et entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais depuis 2018, Grégory Coupet s'est engagé pour les deux prochaines saisons au DFCO.
À Dijon, il retrouvera des anciens coéquipiers comme Peguy Luyindula, le nouveau directeur sportif.
" Si j’ai choisi le DFCO, c’est pour participer à l’évolution de ce club qui a déjà de beaux projets pour l’avenir, à l’image du futur centre d’entraînement. Mais aussi par envie de travailler avec des amis tels que Peguy Luyindula, David Linarès ou encore Sébastien Degrange. Éric Carrière est également installé dans cette région fabuleuse qu’est la Bourgogne-Franche-Comté. Je sens que nous allons réaliser de belles choses ensemble ! "
? Grégory #Coupet intègre le staff du @DFCO_Officiel en tant qu’entraîneur des gardiens !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 20, 2020
L’ancien gardien des Bleus, en fin de contrat à l’@OL, s’engage pour une durée de 2 ans au #DFCO !
Communiqué de presse ➡️ https://t.co/3xF9nkVrgL#BienvenueGrégory ?⚫️ pic.twitter.com/CNHCNtyQlJ
Seizième à l'issue de la saison 2019-2020, le DFCO évoluera toujours en Ligue 1 lors du prochain exercice. Et en interne, le club prépare activement ce nouvel exercice. Après la prolongation de plusieurs joueurs, c'est maintenant au sein du staff que les Dijonnais se renforcent.
Je suis triste bien sûr de partir de l’OL mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction. Je suis très heureux du challenge que Monsieur Delcourt me propose et aussi très heureux de retrouver quelques potes...
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) May 20, 2020
Une deuxième expérience d'entraîneur
Après une carrière de joueur longue de 18 saisons et auréolée de 7 titres de champion de France consécutifs avec Lyon, le portier connaît sa première expérience d'entraîneur en 2018. Durant deux saisons, il se charge de l'entrainement des gardiens de but de l'Olympique lyonnais. Il connaîtra à Dijon sa deuxième expérience au sein d'un staff professionnel.Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, s'est déclaré "surpris" par le départ de Grégory Coupet à Dijon.
"C'est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s'exprimer. Nous avons été surpris car l'objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l'OL avait trop tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu'il doit partir. Nous le remplacerons comme d'habitude comme on le fait toujours par si possible quelqu'un qui a toute ses qualités et d'autres complémentaires", a-t-il dit à l'AFP.