Le joueur du DFCO l’a annoncé sur les réseaux sociaux. "Ma carrière de footballeur vient de prendre fin" écrit Florent Balmont. Agé de 40 ans, il était le deuxième le plus agé de la Ligue 1. Il se confie à France 3 Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il était prévu que je l’annonce lors de mon dernier match à la fin du mois de Mai mais les événements actuels en ont décidé autrement. Ma carrière de footballeur vient de prendre fin." C'est le message qu'a posté lorent Balmont, le milieur de terrain du DFCO, dans la soirée jeudi 31 avril sur les réseaux sociaux. Confinement oblige, l'annonce a été anticipée. Le championnat étant déosrmais officiellement suspendu, Florent Balmont ne jouera plus. 


2e joueur le plus âgé de Ligue 1


Agé de 40 ans depuis février, Florent Balmont était le deuxième joueur le plus âgé de Ligue 1 derrière Vitorino Hilton, le capitaine de Montpellier agé de 42 ans. Florent Balmont a disputé 615 matches chez les professionnels. Il a gagné 3 titres de champion de France avec l'Olympique lyonnais (2003 et 2005) et avec le LOSC (2011). 

Florent Balmont a signé à Dijon en juillet 2016, juste après le retour du club en Ligue 1.

"J’ai été énormement surpris de tous les témoignages que j’ai reçus depuis hier soir. Je ne pensais pas en recevoir autant. Ca montre que je laisse une trace dans le football et ça c’est une fierté. Certains me disent « Quand j’étais petit, je te voyais dejà à la télé ». Ca montre que j’ai su durer. Et ça touche beaucoup ! " a expliqué le joeur à Valentin Chatelier.
 
Dans son message, Florent Balmont remercie tous les clubs dans lesquels il a évolué. "Je voulais remercier tous les clubs ou j’ai eu la chance d’évoluer: l’OL, le TFC, l’OGCN, le LOSC et le DFCO, tous mes entraîneurs et leurs staffs, toutes les personnes et les supporters que j’ai pu croiser au sein des clubs, mes coéquipiers dont certains qui sont devenus de vrai amis, ma famille et tout particulièrement ma femme, mes enfants, mes parents et mes sœurs qui m’ont toujours soutenu, encouragé et je voulais leur dire un grand Merci... Je vous aime❤️"
 
Voir cette publication sur Instagram

Salut à tous, il était prévu que je l’annonce lors de mon dernier match à la fin du mois de Mai mais les événements actuels en ont décidé autrement. Ma carrière de footballeur vient de prendre fin et c’est avec une émotion que vous l’annonce officiellement. Je voulais remercier tous les clubs ou j’ai eu la chance d’évoluer: l’OL, le TFC, l’OGCN, le LOSC et le DFCO, tous mes entraîneurs et leurs staffs, toutes les personnes et les supporters que j’ai pu croiser au sein des clubs, mes coéquipiers dont certains qui sont devenus de vrai amis, ma famille et tout particulièrement ma femme, mes enfants, mes parents et mes sœurs qui m’ont toujours soutenu, encouragé et je voulais leur dire un grand Merci... Je vous aime❤️

Une publication partagée par Flo Balmont (@flo.balmont) le


Après cette retraite, il pourrait d'ailleurs rester à Dijon, mais cette fois dans le staff du DFCO. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information