Pour sa dixième édition, la braderie solidaire de la Fnac, qui s'est tenue à Dijon le 10 juin dernier, a rapporté 164 670 euros au bénéfice du Secours Populaire.
Cette initiative solidaire a toujours autant de succès ! La Braderie de la Fnac, qui a eu lieu avant-hier au Zénith de Dijon a attité les foules : 6.000 visiteurs qui ont dépensé un peu plus de 164.000 euros. Le record a été une nouvelle fois battu! En 2017, l'événement avait rapporté 139 670 euros de recettes.
Comme chaque année, cette recette sera reversée au Secours Populaire, qui a fourni également les 200 bénévoles qui ont animé l'événement. Ils ont aussi trié les produits dans les jours précédents. Et il y avait de quoi faire ! Les magasins Fnac de la France entière avaient fourni plus de 100 palettes de produits neufs mais invendus : CD, DVD, livres, etc...
Grâce à ce partenariat, le Secours Poulaire peut financer une partie de ses actions à destination des plus démunis, notamment les séjours vacances pour les familles qui ne partent jamais à la mer ou à la montagne.