La Braderie solidaire de Dijon fête ses dix ans le 10 juin

Cela fait 10 ans que le Secours Populaire, la Fnac et le Zénith de Dijon s’associent pour organiser une grande braderie de produits culturels neufs. L’édition 2018 a lieu dimanche 10 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendre la culture accessible à tous au travers d’un grand événement solidaire


Des livres, des CD, des DVD, des jeux vidéo, des jouets, des accessoires vendus à petits prix… C’est le principe de cette braderie qui a pour but de rendre la culture accessible à tous au travers d’un grand événement solidaire:

-le magasin dijonnais de la Fnac apporte des centaines de milliers de produits culturels invendus et l’investissement bénévole de ses salariés ;
-le Secours Populaire trie les produits pendant des mois, coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles pour
-quant au Zénith de Dijon, il  fournit le lieu où se tient l’événement et apporte son soutien logistique.

En 2017, La Braderie solidaire de Dijon avait attiré 6 000 visiteurs et rapporté 139 670 euros de recettes, intégralement reversées au Secours Populaire.
L’événement préparé avec l’aide de 200 bénévoles avait nécessité 6 mois de préparation



Cette année, des artistes seront en live toute la journée

"Au-delà de sa mission caritative, la Braderie solidaire est un important vecteur de soutien à la culture et au spectacle vivant", indiquent les organisateurs. C’est pourquoi des animations sont proposées à partir de 11h00 : elles mettront notamment en lumière les jeunes talents locaux, soutenus par l’artiste dijonnais Daniel Fernandez, parrain de l’opération.

Une scène musicale animée par les artistes Sol, John M, Flying Sutch Band, Damien Saint Loup, Mansour & Sunugaal, Les Yeux d’Olga, Zara, Rosen Young, Lou di Franco, Digital BBM GBS, French Couisine, Antoine Beaumont, Rockstory et Daniel Fernandez.

L’école de cirque régionale propose aux enfants des ateliers jonglage/échasses et structure avec ballon.

Enfin, deux grands châteaux gonflables sont installés pour le plaisir des plus petits, ainsi qu’un service restauration tout au long de la journée.

Reportage : Charles Behr - Marianne Cazaux
Montage : Charles Gavignet
Avec
Anne Blasco : Directrice de la Fnac de Dijon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité