Dijon : la Burgundy School of Business inaugure un nouveau campus

L'inauguration de la Burgundy School of Business a eu lieu vendredi 24 novembre à Dijon et a permis de dévoiler un nouveau campus. L'école souhaite grimper dans les classements, français et mondiaux, des meilleures écoles de commerce.

Les nouveaux locaux de la Burgundy School of Business, à Dijon
Les nouveaux locaux de la Burgundy School of Business, à Dijon © France 3 Bourgogne

La Burgundy School of Business inaugure vendredi 24 novembre un campus renové et agrandi. Il est désormais prêt à accueillir 3000 élèves, contre 2600 à l'heure actuelle.

Miser sur le commerce du vin

L'école dijonnaise va consacrer un bâtiment entier à la School of Wine & Spirits Business, leur parcours spécialisé dans le commerce du vin qui fait la fierté de l'école. Ce dernier a été créé en 2013.

"Aujourd'hui, nous sommes une des trois références au niveau mondial, mais l'objectif est d'être l'école à la plus forte notoriété, la plus visible sur les activités qui sont les nôtres, c'est à dire la production intelectuelle, la formation continue et les relations avec les entreprises", note Jérôme Gallo, directeur de la School of Wine and Spirits Business.

L'école annnonce plusieurs priorités pour les prochaines années : renforcer le campus Dijon-Sambin "autour de 5 pôles d'excellence académique (School of Wine & Spirits Business, Pôle Finance, Pôle Behavioural Economics, Center for Arts & Cultural Management et The Entrepreneurial Garden)", déployer une implantation internationale et investir dans son cursus spécialisé dans le vin "pour asseoir son leadership mondial".

Deux accréditations internationales

L'école a reçu deux accréditions internationales : une américaine en 2014, une européenne en 2016. "Il y a 130 écoles dans le monde qui ont ces deux accréditations, sur plus de 15 000 écoles. On fait partie de ces 130 écoles. Il a fallu progresser d'un point de vue académique, en qualité d'enseignement de recherche, de partenaires internationaux", explique le directeur.

Cette progression a un prix : l'école coûtera 10 500 euros l'année dès septembre 2018, contre 9 200 aujourd'hui.

Le classement des écoles de commerce française


Selon le magazine L'Etudiant, qui réalise chaque année un palmarès des écoles de commerce françaises, la Burgundy School of Business est la 19e meilleure école de commerce en France.

1. HEC Paris
2. Essec
3. ESCP Europe
4. EM Lyon
[...]
17. EM Strasbourg
18. Télécom Ecole de Management
19. Burgundy School of Business


Un reportage de Tiphaine Pfeiffer, Morgane Jacob et Damien Cerna avec
Jérôme Gallo, directeur de la School of Wine and Spirits Business

durée de la vidéo: 02 min 19
Dijon : la Burgundy School of Business inaugure un nouveau campus ©France 3 Bourgogne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets