Comme chaque année après Noël, de nombreux sapins ont fini leur vie dans un grand feu de joie. C’est le cas dans le quartier de la Maladière et celui des Bourroches, où une grande fête des Sapins était organisée samedi 9 janvier 2016.


Les sapins de Noël avaient été collectés début janvier en prévision de la grande fête, mais ce samedi après-midi de nombreux habitants du quartier arrivaient encore avec leur arbre sous le bras.

Comme chaque année après Noël, de nombreux sapins finissent leur vie dans un grand feu de joie. C’est le cas dans le quartier de la Maladière, où une grande fête des Sapins était organisée samedi 9 janvier 2016.
Reportage : Anne Berger et Tiphaine Pfeiffer

Les réjouissances ont débuté vers 17 heures dans la cour commune à la MJC Maladière et au centre social Balzac. Cette fête était organisée pour la 14e année d’affilée. A chaque édition, elle rassemble des centaines de personnes. Au programme : de la galette des rois, du vin chaud, du chocolat, ainsi que de la soupe pour se réchauffer.

De nombreuses animations étaient aussi au programme avec notamment des groupes de danse, la fanfare Ze Tribu Brass Band et la compagnie Cirko Senso (cracheur de feu, jonglage, clown musicien…).



La MJC et le centre social des Bourroches avaient également organisé des festivités pour dire au revoir aux sapins de Noël.
Là encore le programme comprenait entre autres de la musique avec la fanfare Elefanf’U, ainsi qu’un cracheur de feu et des initiations aux arts du cirque. Le tout accompagné de galette des rois, de chocolat et de marrons chauds.

On peut aussi se débarrasser de son sapin de Noël via les collectes mises en place par le Grand Dijon jusqu'au mercredi 13 janvier 2016. Les conifères collectés seront broyés afin d’être transformés en paillage pour les espaces verts publics.