Sous ce slogan, le Grand Dijon renouvelle son action de collecte des sapins de Noël en porte à porte dans les 24 communes de la communauté urbaine. Cela commence ce mardi  5 janvier 2016 et se poursuivre jusqu'au 13 janvier.

Pour les habitants du Grand Dijon qui veulent bénéficier de cette collecte gratuite en porte à porte, les conditions à respecter sont simples :
Il suffit de déposer les sapins de Noël sur le trottoir avant midi sans pied, sans sac, sans décoration, ni neige artificielle.



Les jours de collectes par communes :

Une initiative  écologique
Cette collecte s’inscrit dans un projet global du Grand Dijon, visant à réduire les déchets et à les recycler.
Les conifères collectés seront en effet broyés afin d’être transformés en paillage pour les espaces verts publics. Le paillage est un procédé qui consiste à déposer 3 à 5 cm de broyat aux pieds des plantations afin d’améliorer la structure du sol, de réduire le développement des « herbes indésirables » et de réguler la température du sol en limitant les arrosages.
.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’opération, vous pouvez appeler un ambassadeur du tri du Grand Dijon au 0800 12 12 11 (appel gratuit depuis un poste fixe).