• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le DBHB se bat pour ne pas être rétrogradé

Les joueurs du DBHB ont laissé éclater leur joie à l'issue de la rencontre face à Mulhouse
Les joueurs du DBHB ont laissé éclater leur joie à l'issue de la rencontre face à Mulhouse

Le Dijon Bourgogne Handball pourrait être rétrogradé en Nationale 1 pour des raisons financières. Les joueurs de Denis Lathoud ont pourtant décroché la remontée en LNH il y a quelques semaines. Une commission doit avoir lieu samedi 15 juin 2013.

Par P.R

La désillusion serait énorme pour les handballeurs dijonnais... Quelques semaines après leur victoire en finale de Pro D2 et leur remontée en élite, les hommes de Denis Lathoud risquent la rétrogradation en Nationale 1 !

Les caisses du Dijon Bourgogne Handball ne seraient pas assez remplies. La CNCG (commission du contrôle de gestion) a sanctionné un bilan comptable négatif arrêté au 31 janvier dernier. Conséquence : son avenir en LNH serait remis en cause. Les dirigeants du  DBHB ont fait appel de cette décision. Une commission doit avoir lieu à la Fédération samedi 15 juin 2013. Ils vont devoir défendre leur projet.

Selon Thierry Desserey, président du DBHB, les actionnaires auraient déjà renfloué les caisses. Denis Lathoud, de son côté, continue à prospecter dans l'optique d'une saison en élite l'an prochain. Le doute plane encore, mais on se veut rassurant au sein du club quant à une possible rétrogradation en Nationale 1.

Reportage : S.Bouillot, C.Gaillard, C.Frèrebeau
 Avec : Thierry Desserey, président du Dijon Bourgogne Handball
             Marc Poletti, joueur du DBHB
             Denis Lathoud, entraîneur 

DMCloud:76871
DBHB

 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus