Dijon : découvrez le parcours du Vélotour 2021

Découvrez le parcours de l'édition 2021 du Vélotour, qui aura lieu le 5 septembre. Il sera possible de découvrir plusieurs monuments de Dijon d'une manière décalée à vélo.
Les participants du Vélotour 2018, à l'intérieur du tribunal de Dijon.
Les participants du Vélotour 2018, à l'intérieur du tribunal de Dijon. © France Télévisions

Le Vélotour revient en 2021 à Dijon, après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Les organisateurs ont dévoilé le parcours prévu pour cette année. Cet événement propose de découvrir autrement la ville, au guidon de son vélo. C'est l'occasion d'entrer dans des lieux habituellement fermées aux bicyclettes.

Deux tracés sont prévus : une boucle principale et une boucle optionnelle. Pour la première, 17 kilomètres sont prévus. Le départ se fera du mail du Général Delaborde. Un premier arrêt au skatepark de la plaine des sports avant de découvrir la patinoire de Dijon et le stade Gaston Gérard. Le quatrième point de passage est prévu aux Compagnons du Devoir avant de découvrir l'INRAP, l'Institut national de recherches archéologiques préventives.

Vous pourrez profiter d'un ravitaillement au Creps de Bourgogne-Franche-Comté avant de prendre la direction de la piscine olympique, puis de la Redoute de Saint-Apollinaire. Le parcours vous amènera ensuite à la salle d'escalade Cime Altitude 245, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy et au boulodrome Gilbert Chauffour, avant de revenir au point de départ. Un parcours sportif donc.

5 000 participants maximum

La boucle optionnelle rajoutera 7 kilomètres au parcours. Elle vous permettra de découvrir également le collège Clos de Pouilly, la salle de spectacle de la Vapeur, le parc du château de Pouilly et le gymnase François Chambelland.

L'inscription est payante et se fait sur le site de l'événement. 5 000 personnes maximum pourront participer au Vélotour cette année, contre 8 000 les années précédentes. De quoi mieux profiter des lieux visités.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo transports économie insolite événements sorties et loisirs