Dijon : le dépôt des bus et trams débloqué, des retards à prévoir sur le réseau Divia

Le dépôt des bus et tramways a pu être débloqué un peu avant 9h ce vendredi 10 janvier. / © France 3 Bourgogne
Le dépôt des bus et tramways a pu être débloqué un peu avant 9h ce vendredi 10 janvier. / © France 3 Bourgogne

Le dépôt des tramways et des bus de Dijon a été bloqué ce vendredi 10 janvier par des manifestants une partie de la matinée.

Par M. F.

Le dépôt des bus et tramways de Dijon a été bloqué une partie de la matinée ce vendredi 10 janvier. "Seuls quelques bus et tramways ont pu sortir", précisait l'entreprise sur les réseaux sociaux en tout début de journée, causant d'importantes perturbations sur le réseau.

À 8h50, Divia a annoncé le déblocage du dépôt suite à l'intervention des forces de l'ordre. Des retards sont à prévoir le temps que le réseau reprenne un fonctionnement normal. Divia invite les clients à s'informer sur l'évolution de la situation sur son site internet
 

L'action était menée depuis 5h30 environ par un collectif regroupant syndicats (CGT, FSU, FO, Solidaires), associations et citoyens opposés à la réforme des retraites. Il y avait au plus fort de la mobilisation une cinquantaine de personnes sur place, selon Elie Lambert, secrétaire départemental de Solidaires 21.

Ce collectif avait déjà bloqué à plusieurs reprises les semaines précédentes le dépôt pétrolier de Longvic pendant quelques heures avant d'être délogé par la police.
 
Dijon : le dépôt des bus et trams débloqué

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus