L'école de quartier Clémenceau se lance dans la réalisation d'une fresque murale : des élèves de moyenne et grande section de maternelle sont épaulés par des adultes en situation de handicap et des habitants du quartier, sous la houlette du street-artiste El Tono.
Formes géométriques
Le design de la fresque a été confié à l'artiste de street-art El Tono , plutôt plongé dans les formes géométriques.La couleur attribuée à chacun des peintres est tirée au sort, pour un résultat inattendu.
Projet de quartier
La commission de quartier Clémenceau est à l'origine de ce projet de fresque murale, pour transformer un mur et l'embellir.Non seulement, les élèves de l'école sont mis à contribution, mais c'est avec l'aide d'adultes en situation de handicap, d'habitants du quartier.
Le projet se veut aussi humain, afin que chacun puisse se découvrir en participant à ce projet artistique.
La fresque doit être achevée vendredi 24 juin.
Le reportage de Christina Chiron et Jean-Louis Saintain
Intervenants :- El Tono, Artiste peintre
- Alain Pelletier, Membre de la comission de quartier Maladière/Drapeau/Clémenceau
- Sandrine Thach-Monestier, Chef de service Espace Socioculturel Acodège
A Dijon, une peinture murale est en cours de réalisation à l'école maternelle Clémenceau. Une activité effectuée par des élèves de moyenne et grande section de maternelle, avec l'aide de personnes en situation de handicap et d'habitants du quartier. Objectif : créer du lien social, faire se rencontrer des personnes aux profils différents.