Le propriétaire des cinémas Darcy et Olympia à Dijon a décidé de regrouper ses séances du mois d'août sur une seule structure, l'Olympia. Le manque de films et de spectateurs, après le confinement, est à l'origine de cette décision.
Les deux cinémas du centre-ville de Dijon ne vont faire plus qu'un pendant le mois d'août. Les séances du Darcy et de l'Olympia, cinémas qui appartiennent tous deux au même propriétaire, vont être regroupées dans une seule structure : l'Olympia.
"Depuis la réouverture des cinémas le 22 juin dernier, nos établissements fonctionnent au ralenti et il devient économiquement difficile de garder nos deux sites ouverts, faute de spectateurs", explique la dirigeante des deux établissements Sylvie Massu dans un communiqué daté de ce vendredi 24 juillet.
Que les clients se rassurent, le nombre de films à l’affiche restera le même, et les séances seront réparties sur la journée de manière logique, en fonction du public concerné.
Peu de films à l'affiche
De nombreux blockbusters américains, qui remplissent d'habitude les salles l'été, ont vu leur date de sortie repoussée. Le Darcy "ouvrira de nouveau ses portes au retour d’une programmation plus variée qui donnera envie aux spectateurs de reprendre le chemin des salles", précise le communiqué.Les cinémas du centre-ville de Dijon ne sont pas les seuls à souffrir d'une fréquentation en baisse. Le multiplex Cap Vert, installé à Quetigny, a été contraint de supprimer les séances de 14h en semaine et celles de 22h. Son personnel est en chômage technique la moitié du temps.