La première édition du festival VYV Les Solidarités se déroule du 8 au 9 juin 2019 au parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Un événement qui demande d'anticiper sa visite, car aucune voiture ne pourra circuler près du site et un mode de paiement spécifique est prévu.
Bigflo & Oli, Orelsan, HF Thiéfaine, Charlotte Gainsbourg, Charlie Winston, Clara Luciani… Une trentaine d’artistes vous donnent rendez-vous au vert, au parc de la Combe à la Serpent, à Dijon, à l’occasion du festival VYV Les Solidarités.
Trois scènes rythmeront deux jours de festivités : La Combe, L’Observatoire et la Friche Urbaine.
? Grille de programmation ?
— VYV Les Solidarités (@VYV_Solidarites) 4 juin 2019
Retrouvez les horaires de passage de tous les artistes ! ?
Quel artiste ne voulez-vous absolument pas louper ?
Infos et réservation : https://t.co/SCSvn2sTFW@Groupe_VYV #VLS2019 pic.twitter.com/BewXZIZsfq
VYV Les Solidarités n’a pas uniquement mis en valeur la musique. En effet, une vingtaine d’associations tiendront un stand.
Le but est de montrer différentes manières d’améliorer son quotidien : l’alimentation, le sport ou la lutte contre les discriminations.
D’autres animations sont prévues tout au long du week-end. Vous pourrez notamment assister à des débats, des tables rondes, ou des conférences.
Les enfants pourront également y trouver leur compte, grâce à une zone dédiée : le Terrain des Mômes. Ils pourront participer à des ateliers sportifs, de cuisine, et même de jardinage.
Le plus : l’accès au festival est gratuit pour les moins de 10 ans.
Quelques précautions à prendre
Dans l’enceinte du festival, vous ne pourrez pas payer en espèces ou en carte bancaire. Seule la carte "La Maille" est acceptée.
Cela permet aux festivaliers d'éviter de perdre leur portefeuille et de gérer plus facilement leur budget.
Pour l’obtenir, il faut au préalable créer un compte sur le site Internet VYV Les Solidarités.
Vous la récupérerez directement au festival. Pour la recharger, des bornes sont à disposition dans le parc.
Si vous n’avez pas utilisé tout votre crédit, vous pourrez vous faire rembourser à la fin de l’événement.
Les routes pour accéder au parc seront fermées. Seules les navettes réservées aux festivaliers pourront se rendre jusqu’au VYV Les Solidarités.
Elles partiront de l’arrêt Monge, passeront par les stations Bourroches Eiffel et Patte d’Oie et continueront jusqu’au lieu des festivités.
Le samedi 8 juin, les navettes circuleront de 12h à 2h30 en continu. Et le dimanche 9 juin, elles rouleront de 10h à 2h30.
Pour ceux qui veulent tout de même se rapprocher en voiture, un parking est mis à disposition, mais uniquement sur réservation. Il se situe à 25 minutes de marche du parc et coûte 8 euros la journée.
Mais pour les personnes à mobilité réduite, un parking gratuit est prévu proche de l’entrée du festival.