• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le footballeur Bouka Moutou sera absent au moins trois semaines

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le défenseur de Dijon Arnold Bouka Moutou, touché à un mollet, sera absent pendant au moins trois semaines, a déclaré Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du club bourguignon de football vendredi 23 septembre 2016. C’est un blessé de plus dans l’infirmerie dijonnaise.

Par B.L.

Le défenseur international congolais s'est blessé dans les dernières minutes du match perdu mardi face au Paris Saint-Germain (0-3) au parc des Princes. Cette blessure va le priver au minimum des deux prochains matches du DFCO, samedi 24 septembre à 20 heures contre Rennes et samedi 1er octobre face à Montpellier.

Arnold Bouka Moutou va aussi manquer la rencontre Congo-Egypte le 9 octobre à Brazzaville, qualificative pour la Coupe du Monde 2018. Son retour à la compétition devrait intervenir au mieux le 16 octobre.

C’est un blessé de plus au sein de l’équipe dijonnaise. Le milieu de terrain Marvin Martin, de nouveau blessé aux adducteurs, a manqué les rencontres face à Metz et au Paris Saint-Germain. Il sera encore absent contre Rennes.

A noter aussi que Julio Tavares souffre d’une entorse de la cheville droite. Il devrait être indisponible pendant trois semaines.

Valentin Rosier, qui est en phase de reprise, sera de retour sur le terrain la semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus