Un forum dédié au vin et à l'innovation numérique se déroulera vendredi 2 juin 2017 à Dijon au multiplex du campus de l'université. Il répondra notamment à cette question de l'alliance un peu surprenante entre vin et numérique.
Contrairement à certaines idées reçues, l'innovation numérique et le vin sont tout à fait compatibles. D'ailleurs un forum se tiendra au multiplex du campus de l'université de Bourgogne à Dijon le vendredi 2 juin de 16h à 20h. Les thèmes du vin et du numérique seront abordés à travers les interventions d'entreprises et de start-ups spécialisées dans ces domaines.
Vin ou innovation, faut-il choisir ?
Et selon Matthieu Bach ce n'est plus la peine de le faire , assistant ingénieur à la maison des sciences de l'homme, il constate : " la société a pris la direction du numérique. Le vin, qui a toujours su s'adapter aux circonstances, prend cette même direction".
Comment organiser des discussions entre les experts et les non-experts du vin ? C'est le problème de départ de la maison des sciences de l'homme. "Le vin a toujours su se renouveler et innover. Nous voulons aussi le faire".
Des entreprises et des start-ups seront au rendez-vous
De nombreuses entreprises seront présentes au forum pour intervenir. Trois start-ups se présenteront une fois toutes les 30 minutes. "Toutefois, l'idée est aussi d'aller vers les participants".
Parmi les entreprises présentes, il y aura des organisations internationales comme Winestar et aussi des start-ups locales telles que Vitavinum ou Vinitic basée à Chalon-sur-Saône.
L'entrée au forum et gratuite et ouverte à tous sur inscription.