Dijon : Jimmy Vicaut s'offre un chrono sous les 10 secondes sur 100 mètres

Dijon accueillait ce dimanche 21 mai 2017 les Interclubs d''athlétisme. Pour sa deuxième sortie officielle de 2017, le sprinter Jimmy Vicaut a fait sensation avec un 100 mètres bouclé en 9"97.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous les couleurs de son nouveau club, le SCO Sainte-Marguerite de Marseille, que Jimmy Vicaut a enflammé la piste Colette-Besson du campus de Dijon. Ce dimanche 21 mai 2017, le sprinter français a réalisé un très joli chrono sur le 100 mètres individuel : 9"97 pour sa deuxième course de la saison.

Il améliore ainsi son temps de sept centièmes par rapport à la finale des Jeux Olympiques à Rio. Des J.O marqués par la déception : Jimmy Vicaut n'avait pris que la septième place.


Mais sur twitter, l'athlète a préféré saluer le record de France du relais 4x100 mètres engrangés avec ses coéquipiers. Le quatuor du SCO Marseille a réalisé un temps de 38"98 et "gagné un ticket direct pour le contrôle anti-dopage", a twitté Jimmy Vicaut.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information