Le réseau K'Elles Energies Bourgogne à Dijon organisait une journée de rencontres vendredi 22 juin entre créatrices d'entreprises, porteuses de projet et les institutions partenaires des créateurs de projets d'entreprise.
Un réseau, des échangesLe réseau K'Elles énergies Bourgogne est un lieu d'échanges, de mutualisation de savoir-faire et de compétences.
La journée des "entrepren'heureuses" permet de décliner comment entreprendre, au féminin, autour de trois axes : passion, conviction, détermination.
La journée a lieu chaque année, elle se compose de témoignages d'entrepreneures, d'ateliers d'échanges et de débats autour de thématiques précises.
80 personnes ont répondu présent à l'appel.
Transmission d'expérience
Le but de ces rencontres est aussi de favoriser les échanges entre les porteuses de projet, et les entrepreneures qui ont déjà l'expérience d'un démarrage de leur société, et le recul sur les obstacles à éviter.
Ainsi, par un jeu de questions/réponses, beaucoup de doutes ont été levés, et surtout, de nombreux contacts ont été échangés.
Deux témoignages
France 3 Bourgogne a recueilli deux témoignages :
celui de Cécile Poisot, elle dirigeante d'une pension pour chats et chiens ("La Pension de Cécile") depuis 4 ans. Son expérience est celle d'une reprise d'activité, au travers d'une reconversion professionnelle.
L'autre témoignage est celui de Céline Petit, qui, pour l'instant porte le projet ("Sphère Co&Co") d'un lieu de rencontre culturel intergénérationel, proposant des activités encadrées (yoga, peinture, chant...) par des professionnels. Son projet est rédigé, mais de nombreuses questions restent sans réponse, par exemple, sur la levée de fonds, et le choix du lieu permettant à cette activité de démarrer.
Le reportage de François Latour
Intervenants :
- Cécile Poisot, dirigeante d'une pension pour chats et chiens
- Céline Petit, porteuse de projet