Dijon : les prévisions de trafic pour les bus et trams Divia pour la grève du 5 octobre

Publié le
Écrit par Matti Faye
Archives.
Archives. © JC TARDIVON / MAXPPP

Une grève va perturber la circulation des bus dans l'agglomération de Dijon (Côte-d'Or), mardi 5 octobre. Voici ce à quoi il faut s'attendre.

Un appel à la grève national est lancé pour le mardi 5 octobre. Dans la métropole de Dijon, les syndicats CGT et FO au sein de Keolis Dijon Mobilités, qui exploite le réseau de transports en commun, ont déposé un préavis.

Le fonctionnement du réseau sera perturbé. Comme l'indique Divia sur son site ce vendredi 1er octobre, le nombre de bus en circulation sera moins important que d'habitude. En revanche, pour les trams, le trafic est annoncé comme normal.

Pour les lignes de bus L3, L4, L6 et L7, un passage toutes les 20 minutes de 6h à 20h est annoncé. La ligne 5 devrait elle circuler toutes les 12 minutes de 6h à 20h.

Corol et F42 à l'arrêt

Les lignes B10, B11, B12, B13, B14, B15, B16 et B18 auront une fréquence de 20 à 40 minutes, toujours de 6h à 20h, précise Divia.

Les lignes COROL et F42 ne circuleront pas. Il ne sera pas non plus possible de réserver par téléphone pour les services DiviAccès, Flexo et Proxi.

Outre les lignes T1 et T2 du tramway, d'autres axes fonctionneront normalement : les lignes City, B17, B19, B20, B21, B22, P30, P31, P33 et DiviAccès. L'agence DiviaMobilités sera ouverte comme d'habitude.

Les horaires détaillés des différentes lignes perturbées mardi sont disponibles sur le site de Divia.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.