Les locataires d’un immeuble géré par le bailleur social Grand Dijon Habitat sont en colère. Chaque année, quand le froid arrive, ils se retrouvent régulièrement privés de chauffage et d'eau chaude !
 

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La colère gronde dans un immeuble de 22 logements construit il y a 10 ans, rue Colonel Quantin à Dijon. Le bâtiment abrite notamment de jeunes couples avec enfants et des personnes âgées, dont certaines sont handicapées.

Tous les ans, le même problème revient : les locataires sont régulièrement privés de chauffage et d’eau chaude. Une situation qu’il faut supporter parfois pendant plusieurs jours en raison d'une chaudière défectueuse.

"Je vis avec quelqu’un en fauteuil roulant qui n’a pas ses jambes et qui a froid. C’est inadmissible de rentrer chez soi et de ne pas pouvoir se réchauffer", déclare Aurélie Chartron, qui habite l’immeuble depuis deux ans.

"Tous les ans, on est obligé de téléphoner au moins une dizaine de fois l’hiver pour qu’ils se déplacent et qu’ils remettent en route le chauffage et l’eau chaude. C’est usant", ajoute Jean Variot, locataire depuis neuf ans.
 

"C’est un prestataire qui n’est pas à la hauteur"

La chaudière défectueuse a bien été changée cet été, mais entretemps elle est de nouveau tombée en panne. Dijon Habitat a donc distribué des radiateurs, mais tous les locataires n’en ont pas eu. "C’est un prestataire qui n’est pas à la hauteur. Nous sommes aussi extrêmement mécontents face à une situation qui n’est pas normale", reconnaît Jean-Français Macaigne, directeur général de Grand Dijon Habitat

Aux dernières nouvelles, la chaudière a finalement été réparée hier, mais les habitants n'ont toujours pas d'eau chaude.
Grand Dijon Habitat a promis un geste commercial pour les habitants de la résidence.


 

Reportage d’Anne Berger, Dalila Iberrakène et Guy Marlier avec :
-Mauricette Variot, locataire de la résidence
-Jean Variot, locataire depuis neuf ans
-Jean-Français Macaigne, directeur général de Grand Dijon Habitat






 
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