Dijon : un nouveau festival, les Solidarités, aura lieu en juin 2019

Plus sur le thème :

Du nouveau festival on connaît pour l'instant le nom : VYV (comme vive) les Solidarités, les dates : 8 et 9 juin 2019 et le lieu : le parc de la Combe à la Serpent à Dijon. La programmation devrait être dévoilée fin janvier.

► VYV (comme vive) Les Solidarités...

veut mêler initiatives associatives et musiques actuelles. Ce nouveau venu dans le calendrier régional des festivals, est piloté par le Dijonnais Christian Allex, qui a fait les belles heures du club l'An-fer et a dirigé les Eurockéennes. Il est aujourd'hui directeur artistique du festival Le cabaret vert de Charleville-Mézières et programme le concert de rentrée de Dijon.

Reportage : Maryline Barate, Christophe Gaillard

 Avec : Christian Allex, programmateur du festival  "VYV Les Solidarités et Pierre Clément, directeur du festival  "VYV Les Solidarités"
             (Images du festival Les Solidarités de Namur)
 

► Pour la programmation, il faudra patienter jusqu'à la fin janvier.

C'est l'une des clés de la réussite de ce futur rendez-vous : l​​​​​es Dijonnais seront-ils au rendez-vous, alors qu'un autre événement, l'Oenofestival, n'a pas réussi à s'imposer ?
Pour convaincre, l'objectif affiché est de proposer "deux jours de fête et de rencontres entre un public, des artistes, le monde associatif et mutualiste."


 

► Un festival pour tous les publics

Le parc de la Combe à la Serpent s'organisera autour de plusieurs points en plus des scènes :

- une friche urbaine, qui "s’animera deux jours durant aux couleurs de la street culture pour finir en mix floor nocturne"
- un terrain des mômes, "destiné à sensibiliser les plus jeunes aux défis de notre société par le spectacle vivant et dans une ambiance de fête".
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité