Dijon : Les Nuits d'Orient 2018 c'est du 23 novembre au 9 décembre !

Plus d’une centaine de rendez-vous sont au programme de la 19e édition des Nuits d'Orient. / © tempsreel.fr-dijon
Plus d’une centaine de rendez-vous sont au programme de la 19e édition des Nuits d'Orient. / © tempsreel.fr-dijon

Le festival Les Nuits d'Orient dure un peu plus de 15 jours avec un très riche programme de spectacles, concerts, conférences, films, ateliers, expositions... Une ouverture sur les diverses facettes de la très riche culture orientale.

Par Caroline Jouret

Un pont culturel entre l'Occident et l'Orient

Les artistes invités et les partenaires du festival ont élaboré une programmation éclectique et pluridisciplinaire où l’artistique et l’humain sont étroitement mêlés : 49 événements, 14 expositions, 12 projets participatifs, 13 ateliers artistiques, 12 actions de médiation culturelle qui s’inscrivent dans la recherche permanente de ce qui unit et rassemble les deux cultures. 


Voici quelques-uns des rendez-vous proposés dans le cadre du festival: 

A partir du 23 décembre et jusqu'au 24 février, le musée Magnin met en lumière ses collections orientalistes. L'Orient rêvé, vécu, par les artistes Européens du 18e siècle au 20e siècle.

Soirée musicale et festive le 24 novembre à Longvic 

L’association des parents franco-maghrébins de Longvic vous invite à passer une soirée musicale et festive avec un concert de musique orientale, des défilés de mode et de la danse orientale. Soirée ouverte à tous pour distiller la saveur des Nuits d’Orient à l’entrée de l’hiver. Espace Jean Bouhey à 19h 

Cinéma le 27 novembre à 20 heures au théâtre de la La Fontaine d'Ouche 

Projection du film "Noces"de Stephan Streker.
Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand-frère et confident, Amir.
À l’issue de la séance, thé et pâtisseries orientales sont servis par l’association Grésilles nouveau souffle.


N'hésitez pas à consulter le programme !
 

Sur le même sujet

Les + Lus