A Dijon, la Péniche Cancale se présente comme "établissement culturel et gourmand". Amarré au Port du Canal, le bateau accueille soirées musicales et conviviales tout au long de l'année pour réunir des gens de toutes origines et générations.
A Dijon, pendant que les salles de spectacles profitent des vacances pour fermer leurs portes, la Péniche Cancale, elle, a mis un point d'honneur à organiser des événements tout l'été.
Concerts, soirées dégustations ou soirées jeux, il y en a pour tous les goûts, toutes les générations d'adultes, et chaque soirée est un carton plein ! Celle qui mène le navire, tout en restant à quai, c'est Manon Letourneur. Depuis 9 ans, elle coordonne l'équipe, composée de 17 personnes.
Musiques du monde et musiques actuelles
Le lieu est dédié avant tout aux musiques du monde et musiques actuelles. "C'est un intermédiaire entre un bistrot où on pousse les chaises et on installe un groupe en fond de salle, et les grosses scènes comme la Vapeur ou le Zénith", présente Manon.
Pour ses habitués et tous les Dijonnais, la Péniche Cancale organise des soirées jusqu'à mi-décembre. De quoi prolonger les vacances toute l'année !