Une psychologue accusée d'avoir fourni une fausse attestation de diplôme est relaxée par le justice. Une plainte avait été déposée par l'université de Bourgogne contre cette professionnelle chargée notamment des expertises psychologiques des conducteurs de frêt de la SNCF.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurence Thorigny a donc été relaxée. L'affaire remonte au mois de mai 2014. On lui reprochait alors d'avoir falsifié ses diplômes, des faits qu'elle a toujours nié, mettant en cause un conflit d'ordre personnel.
L'université de Bourgogne avait même déposé plainte "pour faux et usage de faux". Cette professionnelle, qui assurait notamment des expertises psychologiques sur des personnels du fret SNCF risquait jusqu'à 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Son agrément lui avait déjà été retiré par le ministère des transports.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information