Dijon : quelles surprises réserve la 11e édition du Vélotour ?

Ce dimanche 4 septembre 2016, au moins 8000 personnes enfourcheront leur vélo pour le Vélotour de Dijon et partiront à l'assaut de la ville. Pour cette 11e édition, les participants pédaleront à la Toison d'Or, ou encore au Zénith. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous avez déjà roulé sous terre ? Fait du vélo dans une prison ? Traversé un théâtre à vélo ? Pédalé dans un hôtel 5* ?" interrogent les organisateurs du Vélotour sur leur site internet. Cet événement crée à Dijon, en Côte-d'Or en 2006 se lance dimanche 4 septembre 2016 dans une 11e édition. 


Chateau de Pouilly, Zénith de Dijon, Toison d'Or

Plus de 8000 participants enfourcheront leur vélo pour découvrir des lieux dans lesquels ils n'auraient jamais pensé pédaler... 

Annoncé le jeudi 18 août, le circuit de cette nouvelle édition démarre au château de Pouilly. Direction le centre commercial de la Toison d'Or en passant à l'intérieur d'une concession automobile et du Zénith de Dijon. Les cyclistes rejoindront ensuite la promenade du Suzon. 

Deux itinéraires optionnels

Pour les plus courageux, deux autres itinéraires optionnels sont disponibles. L'un passe par les gymnases des Cortots et Michel Ratel à Fontaine-lès-DIjon, l'autre par le centre de tri des déchets. 

 Des animations seront organisées toute la journée au château de Pouilly. Découverte du tennis de table, animations avec les pompiers, dégustation de de moutarde ou encore jeux d'escalade seront organisés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information