La parole des femmes s'est libérée sur les réseaux sociaux. Désormais, elles sont appelées à descendre dans la rue pour faire entendre leur voix. Un rassemblement est prévu à 18h sur la place Darcy à Dijon mercredi 25 octobre 2017.
Cette fois, elles ne veulent plus se taire. Les réactions à la chaîne à la suite des révélations sur l'affaire Weinstein a considérablement libéré la parole des femmes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, elles se retrouvent autour du hashtag #MeToo (moi aussi) ou sa version française, un peu plus polémique, #DenonceTonPorc. Autour de ces hashtags, les femmes racontent des situations de harcèlement verbal ou physique.
Avis de recherche : cherche femme n'ayant jamais été sexuellement agressée #BalanceTonAgresseur #balancetonporc #moiaussi #metoo
— Diké (@DikeJu) 20 octobre 2017
Un rassemblement est prévu à Dijon ce mercredi 25 octobre sur la place Darcy.
Sur la page Facebook de l'événement, l'organisatrice précise : "Le rassemblement à pour but de nous sentir moins seul-e l'espace d'un instant, de nous montrer, de montrer à la société et aux hommes qu'on existe et qu'on continue à vivre ! Que la honte doit changer de camps. Et que les pouvoirs publics, la justice, la police commence enfin à prendre en compte ces violences inacceptables."
Elles témoignent...