L'attaquant de Dijon Wesley Saïd ne devait pas être du déplacement à Rennes samedi 19 août 2017 en raison d'un "accord moral" passé entre les deux clubs de foot de Ligue 1. Il a finalement été retenu sur une liste de 19 joueurs.
Après deux défaites successives face à Marseille et Monaco, Dijon affronte Rennes, 14e au classement de Ligue 1.C’est un match important pour le Dijon FCO, qui pointe à la 20e et dernière place du championnat, sans un seul point au compteur. Le fait de devoir se passer de son attaquant Wesley Saïd, le seul buteur de l'équipe disponible actuellement, serait un handicap majeur.
Mais, l’incertitude plane toujours sur la participation de l’attaquant, même si Wesley Saïd figure dans la liste de 19 joueurs communiquée par le DFCO vendredi 18 août 2017.
Rappelons que Wesley Saïd a été cédé 1,5 million d'euros au DFCO. Lors de son transfert à Dijon en juillet, le Stade Rennais (sur l'insistance de son entraîneur Christian Gourcuff) avait exigé et obtenu que Wesley Saïd ne dispute pas le match aller. Il s’agit d’un accord moral et verbal.
L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels a dénoncé "un accord d'un genre nouveau, qui prive le joueur de son droit au travail". Cet accord n’a pas de valeur légale, car le joueur n'a plus de relation contractuelle avec son club formateur.
Le groupe dijonnais contre le Stade Rennais
Leroy, Reynet – Lang, Haddadi, Yambéré, Rosier, Bouka Moutou, Chafik, Varrault – Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Kwon, Benet –Tavares, Saïd, BahamboulaBlessés : Abeid (genou), Lautoa (péroné), Jeannot (hanche), Massouema (ischio-jambiers)
Choix de l’entraîneur : Allain, Rüfli, Maury, Belmonte