• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : la rétrogradation du DBHB annulée mais...

Les joueurs du DBHB ont laissé éclater leur joie à l'issue de la rencontre face à Mulhouse
Les joueurs du DBHB ont laissé éclater leur joie à l'issue de la rencontre face à Mulhouse

Dijon a franchi la première étape pour jouer en Elite la saison prochaine. La rétrogradation du DBHB pour raisons financières a été annulée samedi 15 juin 2013, reste désormais à faire valider le budget par la Ligue de handball mercredi 19 juin.

Par Christophe Tarrisse

C'est un premier pas vers la Ligue Nationale de Handball, la première division de handball pour le Dijon Handball. Samedi 15 juin 2013, la commission d'appel de la Commission nationale de contrôle de gestion a décidé d'annuler la rétrogradation financière du DBHB en Nationale 1 " en raison de nouveaux documents produits par le club."

En clair, le club a réussi à apurer ses comptes. Une augmentation de capital a notamment permis de revenir à l'équilibre financier.

Pour valider définitivement son engagement dans l'élite, le club dijonnais doit encore respecter les exigences du cahier des charges, notamment au niveau du budget (1,4 million d'euros minimum) et de ses garanties. Les dirigeants du DBHB vont présenter un budget d'1,6 million, sur lequel il ne leur manque "plus que" 150 000 euros.

La Ligue doit se réunir mercredi 19 juin 2013, pour valider ce budget et donc, la montée.
Plus d'informations sur notre BlogSport

Sur le même sujet

Le laboratoire Boiron à Belfort

Les + Lus