Toxic Citizens fait partie des artistes accueillis en résidence à la Vapeur. Le duo de hip hop y prépare ses rendez-vous de l'été et le concert de rentrée de Dijon.
► Un accompagnement artistique
La Vapeur est un lieu de concert bien connu des amateurs de musique à Dijon. Cette SMAC, scène de musiques actuelles, propose également à quelques groupes locaux un accompagnement artistique. Des conseils techniques, scéniques et stratégiques pour évoluer vers la professionnalisation.Parmi les artistes en résidence cette année, les Dijonnais de Toxic Citizens. Ce duo de hip hop s'est produit le 21 juin à la fête de la musique et sera le 7 juillet au festival Kultur' Mix. Il est également programmé au concert de rentrée de Dijon, une étape importante pour ce groupe amateur.
► Toxic Citizens, duo en devenir
Le duo a déjà sept ans d'existence : Emir est au micro et Naimh en est le compositeur et poly-instrumentiste. Ils se sont rencontrés dans le monde de l'assurance, ils partagent maintenant leur envie de créer "un univers à contre-courant". Voici leur "auto-description" : "tandem toxique aux sonorités électro, qui a l’art de s’infiltrer dans nos têtes grâce à sa puissance et sa noirceur (...) le duo multiplie les influences boom bap, minimale, ou encore world music.""Les deux Dijonnais se montrent intraitables tant sur le fond que la forme : Emir accorde beaucoup d’importance à la qualité des textes et des placements, tandis que Naimh fait preuve d’un acharnement absolu en matière de musique et de technique. Une alchimie enivrante qui se ressent également dans la création de leurs clips. Derniers en date : « Jour de paie » et « Deadline ».
► Les dates de la tournée estivale
- 7 juillet festival Kultur' Mix à Dijon (1ère partie de Demi Portion)- 21 juillet à Pied au Planchez, à Planchez (Morvan)
- 11 août à la Poèterie à Saint-Sauveur-en Puisaye
- 31 août, concert de Rentrée à Dijon LALALIB (Grande scène)
- 27 septembre à la Péniche Cancale à Dijon