Dijon : des travaux d'urgence seront réalisés à la cité judiciaire

Ce mardi 31 mai 2016, le député (PS) de Côte-d'Or Laurent Grandguillaume a annoncé sur son fil twitter que des travaux d'urgence allaient être rapidement entrepris à la cité judiciaire de Dijon pour mettre en sécurité les façades et les verrières.  

Il tient cet engagement de Jean-Jacques Urvoas, qui lui a envoyé une lettre en ce sens la semaine dernière. Dans ce courrier, le garde des Sceaux précise à Laurent Grandguillaume que : « le Premier ministre a décidé, au titre de cette année, le déblocage total des crédits de la réserve de précaution des services judiciaires. C'est une décision précieuse qui va permettre de concrétiser un large plan de soutien pour les juridictions, doté au total de 107 millions d'euros. »

Sur ces 107 millions d'euros déstinés à venir à bout d'une partie des « factures impayées » et du « manque de moyens courants » dont souffre la Justice, 18 millions serviront à investir dans l'immobilier. Ainsi, à la cité judiciaire de Dijon, les travaux concerneront la sécurisation des façades et des verrières. Ils seront mis en oeuvre avant la fin de l'année.

Jean-Jacques Urvoas conclut sa lettre ainsi : « cette bouffée d'air ne suffira pas. Ce programme de travaux n'est qu'une première étape des efforts que je souhaite conduire pour améliorer les conditions de travail des magistrats et fonctionnaires et faciliter l'accueil du justiciable. D'autres efforts seront nécessaires mais ils ne pourront se concrétiser sans le soutien du Parlement à l'occasion de la prochaine discussion du projet de loi de finances pour 2017. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité