Dijon : une visite insolite et coquine de la ville pour la Saint-Valentin !

Découvrir l’histoire de la ville de Dijon sous un angle décalé ! C’est ce qui est proposé aux couples à l’occasion de la Saint-Valentin. Au programme de cette visite sulfureuse : secrets d'alcôves, remèdes érotiques, produits aphrodisiaques…
 

La Saint-Valentin est fêtée le 14 février
La Saint-Valentin est fêtée le 14 février
 

Un lupanar, une gargouille qui se fait du bien…

Saviez-vous que le château royal de Dijon (qui se trouvait dans la rue des Godrans) possédait un lupanar ?

Avez-vous déjà remarqué cette gargouille qui se masturbe quelque part dans Dijon ?

Connaissez-vous les remèdes pour l’amour qui étaient vendus par les apothicaires au Moyen Age ?

Si vous avez envie de découvrir un pan d’histoire souvent méconnu de la capitale des ducs de Bourgogne, c’est le moment où jamais.

A l’occasion de la Saint-Valentin, trois guides (deux femmes et un  homme) vous proposent une visite insolite à travers les rues du vieux Dijon. "Tout est vrai, mais nous avions envie de raconter ces faits historiques d’une autre façon", explique Charlotte Fromont, qui est guide-conférencière.
 

Quel est le programme de cette visite coquine ?

Le parcours débute place Darcy où rendez-vous est donné aux couples sous la porte Guillaume. Et c’est parti pour une déambulation de 1h30 semée d’anecdotes croustillantes … jusqu’à l’arrivée dans un lieu tenu secret ! 
Là, pendant 1h30, les promeneurs pourront déguster des vins, dont certains portent des noms qui évoquent l’amour. Ce sera aussi le moment d’ouvrir sa « love box » contenant des « douceurs à croquer », mais aussi des huiles de massage et des échantillons de parfums, un bon d’achat pour de la lingerie, des soins en institut, une initiation au cavage de truffes...


Deux visites sont prévues : elles auront lieu vendredi 14 et samedi 15 février à partir de 17h. La réservation est obligatoire via le site internet weezevent.com

Il faut compter 95 euros pour un couple et 3 heures d’échanges autour d'histoires d’amour romantique, salace, passionné, etc

Si vous voulez en savoir plus sur cette opération, Claire Moreau, présidente de l'association Les Visites du Jeune Téméraire, sera l’invitée de l'émission « Ensemble C’est Mieux » jeudi 13 février, à partir de 10h45, sur France 3 en Bourgogne-Franche-Comté.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite patrimoine culture histoire