Les employés de la Chocolaterie de Bourgogne manifestent à Dijon

Les salariés de la Chocolaterie de Bourgogne, placée en redressement judiciaire le 31 octobre 2017, se réuniront jeudi 11 janvier devant le tribunal de commerce de Dijon pendant que ce dernier examinera une nouvelle offre de reprise de l'entreprise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle mobilisation des salariés de la Chocolaterie de Bourgogne à l'appel de la CGT jeudi 11 janvier 2018, à 15 heures, devant le tribunal de commerce de Dijon. 

Jeudi 11 janvier, une nouvelle séance au Tribunal de commerce de Dijon doit étudier une nouvelle offre de reprise de la part d'un groupe espagnol. Sa première offre, qui ne permettait de conserver seulement 43 des 185 emplois actuels, avait été rejetée par le tribunal en décembre dernier. 

L'objectif : conserver l'ensemble des emplois


La Chocolaterie de Bourgogne à Dijon a été placée en redressement judiciaire le 31 octobre 2017, trois mois seulement après l'arrivée de nouveaux actionnaires. 185 emplois sont menacés. "Nous agirons contre toute liquidation, démantèlement ou « vente à la découpe » de notre site de production", explique la CGT dans un communiqué. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information