Dijon : nouvelle mobilisation à la Chocolaterie de Bourgogne

Toujours très inquiet pour l'avenir de l'entreprise, le personnel de la Chocolaterie de Bourgogne s'est à nouveau mobilisé jeudi 30 novembre à l'appel de la C.G.T. ( syndicat majoritaire parmi les salariés). Un cortège de véhiculse a rejoint la place Darcy et a bloqué les voies du tramway.

Une journée d'actions et d'initiative avait été annoncée à partir de 11 heures jeudi 30 novembre à la Chocolaterie de Bourgogne.

Une quarantaine de militants de la CGT étaient présents sur les lieux. Ils ont rejoint la place Darcy en voitures. Le cortège de véhicule roulait au ralenti et a quelques peu gêné la circulation.


Place Darcy, à la mi-journée, les véhicules ont été stationnés sur le passage du tram. Les syndicalistes ont distribué des tracts aux passants. Ils ont par ailleurs demandé à être reçus par le maire de Dijon.

Les 185 salariés espèrent un repreneur qui connaisse véritablement le marché et les fournisseurs et qu'il n'y aura pas de réduction d'effectif. 

Lundi 4 décembre, une audience est prévue au tribunal de commerce.


La Chocolaterie de Bourgogne est une des sociétés parmi les plus anciennes de Dijon, et les Dijonnais y sont très attachés.

Depuis qu'elle a été placée en redressement judiciaire le 31 octobre 2017, la boutique d'usine ne désemplit pas. A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est une façon pour les consommateurs de témoigner leur soutien au personnel.


Le reportage de C. Behr et R. Augier avec :
  • Geneviève Servais, secrétaire du comité d'entreprise à la chocolaterie de Bourgogne
  • Gaëtan Masin, secrétaire fédéral - FNAF CGT 

Toujours très inquiet pour l'avenir de l'entreprise, le personnel de la Chocolaterie de Bourgogne s'est à nouveau mobilisé jeudi 30 novembre à l'appel de la C.G.T. ( syndicat majoritaire parmi les salariés). Un cortège de véhicules a rejoint la place Darcy et a bloqué les voies du tramway.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité