Cet article date de plus de 3 ans

Eurovision : la Dijonnaise Emilie Satt du duo Madame Monsieur termine 13e

Le duo Madame Monsieur, composé de la Dijonnaise Emilie Satt et de l'Amiénois Jean-Karl Lucas, termine à la 13e place du concours.
Emilie Satt, du duo Madame Monsieur.
Emilie Satt, du duo Madame Monsieur. © MaxPPP
Le duo composé de la Dijonnaise Émilie Satt et de l'Amiénois Jean-Karl Lucas n'a pas réussi à conquérir le coeur des Européens.

Les interprètes de la chanson "Mercy" terminent à la 13e place du concours Eurovision de la chanson, organisé cette année à Lisbonne au Portugal.

Les représentants français rassemblent 173 points. C'est Israël qui remporte le concours avec 529 points. La France n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977.

Revivez leur prestation en images
Madame Monsieur - Mercy - France - LIVE - Grand Final - Eurovision 2018


La chanson du duo raconte l’histoire vraie de la naissance d’une petite fille sur le bateau de l’association SOS Méditerranée, l'Aquarius. Mercy est née le 21 mars 2017. 

C’est un journaliste de Nice Matin, alors sur le bateau pour un reportage, qui partage sur les réseaux sociaux des images de la naissance de Mercy.

En découvrant les clichés sur Twitter, le duo Madame Monsieur décide d’en faire une chanson. "Nous avons commencé à écrire le texte l'après-midi même et l'avons fini le lendemain", racontait Emilie Satt à Nice Matin en janvier dernier.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias