« Ça a tapé très fort ! », « je suis traumatisée »... Les témoignages des riverains de l'immeuble dijonnais soufflé par une explosion ce vendredi 16 septembre 2016 donnent une idée de l'ampleur de la déflagration ressentie par tout le quartier.
L'explosion, qui a soufflé un immeuble de la rue Palliot à Dijon aujourd'hui, a été ressentie à des centaines de mètres à la ronde. Les témoins racontent tous la puissance du choc. Les habitants de l'immeuble voisin se disent choqués.A l'image de cette jeune femme qui se préparait dans sa chambre avant d'aller au travail : « Et si j'avais été de l'autre côté de l'appartement ? Il y a des gros morceaux de verre un peu partout. J'ai cru que tout allait s'effondrer. J'ai crié, j'ai appelé mon voisin. Je suis complètement traumatisée. J'ai eu très très peur. »
Une épaisse fumée blanche a plané au-dessus du quartier, signe de la violence de la catastrophe. Un autre riverain témoigne : « d'un seul coup, on a eu l'impression que c'était une bombe. Si on avait été dans les parties derrière, on était mort. Vu les dégâts, c'est effrayant ! »
Le reportage de Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain :
- avec des riverains choqués
Ce vendredi 16 septembre 2016, une explosion est survenue dans bâtiment de la rue Pierre Palliot, à Dijon, peu après 9 heures. Selon un premier bilan, il y avait 9 blessés. Bilan qui s'est alourdi à la mi-journée. Il fait désormais état de 21 blessés, dont deux en urgence absolue.