Le photographe Yann Levy a réalisé un reportage sur le bateau venant en aide aux migrants en Méditerranée, l’Aquarius. Ses photos sont exposées à Dijon lors du festival 360°, qui a débuté le 4 septembre.
L’Aquarius et la question migratoire sont au cœur du cellier de Clairvaux, à Dijon, début septembre. Le photographe Yann Levy signe une série de photos réalisée sur ce bateau, qui tente de sauver les migrants en mer Méditerranée. Son travail restera du 4 au 12 septembre.
Ces photos sont exposées dans le cadre de la deuxième édition du festival 360°, qui se tient du 4 septembre au 15 décembre 2018. Trois communes sont concernées : Dijon, Chenôve et Longvic. 11 lieux accueillent des expositions tout au long de cette période : le cellier de Clairvaux, le jardin Darcy, la médiathèque de Longvic, le Zénith à Dijon ou encore le Cèdre à Chenôve.
Rohingyas, Roms, Red Star… d’autres histoires exposées
De nombreux sujets sont traités à travers l’objectif de 18 photographes. Yann Levy propose par exemple trois reportages : un sur l’Aquarius et deux autres sur l’équipe de football du Red Star, située en région parisienne.
Une série de photographies est consacrée à l’exode des Rohingyas par le photographe Arnaud Finistre. Au total, ce sont plus de vingt photoreportages qui sont ou vont être exposés, qui traitent du quotidien d’une femme soldat, des vagues ou encore des Roms.
Découvrir le programme complet des expositions