"Ca commence vraiment à m'énerver", a dit à la fin du match Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon. Après une première partie décevante, les joueurs du DFCO se sont repris en 2e mi-temps, mais ils n’ont pas pu remonter la pente.
Dijon recevait Lyon mercredi 26 septembre 2018 au stade Gaston- Gérard. La soirée s’est terminée par une douche froide pour les supporters dijonnais. Lyon s’est imposé 3 à 0, prenant la 2e place du championnat de Ligue 1.
"Nous avons livré une première période qui ne ressemblait à rien. Il n'y avait pas d'envie, de détermination et contre une équipe comme celle de Lyon, on se fait vite punir. J'aurais pu sortir toute l'équipe à la mi-temps", a résumé Olivier Dall'Oglio, le coach dijonnais.
La première mi-temps a en effet tourné au cauchemar pour les Bourguignons.
Lyon a rapidement pris l'avantage grâce à deux buts de Dembélé à la 16e, puis à la 19e minute. A la 36e minute, Martin Terrier inscrivait le troisième but de l'OL.
Malgré une bien meilleure deuxième période, le DFCO n'est pas parvenu à revenir au score et s'incline face à Lyon (0-3). Résumé et réactions à suivre sur https://t.co/x13fKpEwbt #DFCOOL pic.twitter.com/TXM0NrByTw
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 26 septembre 2018
Lors de la seconde mi-temps, Dijon s’est réveillé, mais en vain. "En seconde période, c'était mieux. J'ai vu des joueurs qui prenaient des initiatives, capables de bousculer l'OL, de se créer des occasions. Bref, d'être dans un esprit de compétition", reconnaît Olivier Dall’ Oglio.
"Mon équipe est capable de faire de très mauvaises choses et de très bonnes. Mais ça commence vraiment à m'énerver", prévient le coach du DFCO.
Après un début de championnat en fanfare, Dijon pointe à la 9e place du classement de Ligue 1.
Le prochain match des Dijonnais aura lieu samedi 29 septembre à 20h sur le terrain du RC Strasbourg Alsace, 13e du championnat.