Ragaillardi par des victoires tonitruantes à Manchester et face à l'OM, l'Olympique Lyonnais (sans son champion du monde Nabil Fekir) arrive lancé pour affronter le DFCO ce mercredi 26 septembre à Gaston Gérard. Les Dijonnais eux recherchent un second souffle...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon retrouve du mordant


Ils ont sorti les griffes ! Après un début de championnat cahoteux, l'Olympique Lyonnais a retrouvé des crocs et du mordant la semaine dernière. Vainqueur à Manchester City en Ligue des Champions puis de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, les Lyonnais ont affiché des valeurs guerrières très impressionnantes et une frappe offensive de feu. Pourtant au classement, Lyon a pour l'instant le même nombre de points que les Dijonnais (10), l'OL est seulement devant en raison de la différence de buts.

Néanmoins, l'entraîneur Bruno Génésio, pour ce quatrième match en douze jours, va apporter quelques changements dans son onze de départ avec notamment une titularisation de Moussa Dembélé alors que Nabil Fekir, le champion du monde ne fera pas le déplacement, il est touché à une cheville. L'attaquant Maxwel Cornet restera lui aussi à Lyon. L'attaquant, brillant en Coupe d'Europe a ressenti une gêne à un mollet au cours de l'échauffement du match contre Marseille.

Les Lyonnais ont en tout cas impérativement besoin de points pour poursuivre leur remontée vers le podium, objectif annoncé et attendu pour le club de Jean-Michel Aulas. "«Il y a une gestion physique à prendre en compte.On sait aussi que le championnat se jouera sur la régularité, plus que dans les confrontations directes face aux quatre premiers ​​​​" a avoué l'entraîneur des Gones cet après-midi.
 

Dijon cherche un second souffle


Ce n'est donc pas forcement le bon moment pour accueillir ce Lyon retrouvé, même si contre les équipes supposées plus faibles, les joueurs de l'OL apparaissent parfois moins concernés. Les Dijonnais ont eux arrêté l'hémorragie ce samedi à Reims en ramenant un point (0-0) après deux défaites consécutives à la maison qui avaient stoppé leur début de championnat sans tâche.

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio seront donc à la relance, "en espérant qu'il n'y ait pas de blocage Gaston Gérard, ce serait dommage" expliquait le technicien dijonnais ce mardi matin en conférence de presse. Les Dijonnais devraient eux aussi amener de la fraîcheur dans leur composition d'équipe même si Kwon et Sammaritano sont toujours forfaits et Balmont achève sa phase de reprise. En revanche, Yoann Gourcuff, laissé au repos ce week-end après une gêne musculaire, devrait faire son retour dans le groupe pour défier son ancien club.
 
 

A guichets fermés


Les affiches DFCO/OL sont souvent spectaculaires et prolifiques en buts, il y a deux ans, les Dijonnais avaient ainsi renversé les Lyonnais (4-2). L'odeur des grands matchs plait particulièrement à ce groupe. Pour la première fois de la saison, le stade Gaston Gérard sera à guichets fermés, le spectacle sera aussi dans les tribunes. Bref, l'affiche fait saliver.
 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information