Foot : Dijon espère décrocher sa première victoire de la saison face à Nîmes

Dijon pointe à la 20e et dernière place du classement de Ligue 1. Après quatre matches et quatre défaites, les footballeurs dijonnais espèrent sortir la tête de l’eau. Ils reçoivent Nîmes au stade Gaston-Gérard samedi 14 septembre.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec zéro point au compteur après quatre journées de championnat de Ligue 1, la situation commence à devenir tendue pour le Dijon FCO. Les Bourguignons sont au pied du mur à l’approche de la 5e journée de Ligue 1 et de la réception de Nîmes Olympique, samedi 14 septembre à 20h.

"Il faut vraiment enrayer cette spirale négative", reconnaît l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard. "Ça peut être un moment charnière de la saison", dit-il. Pour cela, le coach compte notamment sur quatre nouvelles recrues :

-le Vénézuélien Jhonder Cadiz prêté par Benfica : "un joueur qui est un point d'appui" et qui "pèse sur les défenses"

-l'Anglais Mavididi Stephy prêté par la Juventus Turin : "un dévoreur d'espace qui va très vite sur les premiers appuis"

-le Brésilien Matheus Pereira : "il est très élégant à voir jouer, une belle qualité de pied"

-Mounir Chouiar en provenance du RC Lens : "il est capable de tout faire. Il a des appuis très intéressants qui peuvent déstabiliser dans le un contre un"


 

"Je vais découvrir mes recrues dans le cadre de la compétition, je suis curieux de voir comment ils vont se comporter. Ca va être l'enseignement à tirer de ce week-end."

En revanche, il faudra faire sans quatre blessés : l’attaquant Julio Tavares, le défenseur Senou Coulibaly et les milieux de terrain Jordan Marié et Frédéric Sammaritano.

Autant dire que la partie est loin d’être gagnée face à Nîmes, qui pointe à la 13 place du classement.

"C'est une équipe qui se projette très vite vers l'avant et qui a de la qualité notamment sur ces éléments offensifs avec Zinedine Fehrat qui fait un gros début de saison, Romain Philippoteaux qu'on a connu chez nous et qui reste sur deux bonnes prestations et Renaud Ripart qui est l'une des révélations du championnat l'année dernière. Ils ont des arguments à faire valoir.

C'est une équipe qui avait contré Dijon à maintes reprises l'année dernière, on va essayer d'éviter de se faire contrer à domicile", espère le coach du Dijon FCO.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information