Dijon pointe à la 20e et dernière place du classement de Ligue 1. Après quatre matches et quatre défaites, les footballeurs dijonnais espèrent sortir la tête de l’eau. Ils reçoivent Nîmes au stade Gaston-Gérard samedi 14 septembre.
Avec zéro point au compteur après quatre journées de championnat de Ligue 1, la situation commence à devenir tendue pour le Dijon FCO. Les Bourguignons sont au pied du mur à l’approche de la 5e journée de Ligue 1 et de la réception de Nîmes Olympique, samedi 14 septembre à 20h.
"Il faut vraiment enrayer cette spirale négative", reconnaît l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard. "Ça peut être un moment charnière de la saison", dit-il. Pour cela, le coach compte notamment sur quatre nouvelles recrues :
-le Vénézuélien Jhonder Cadiz prêté par Benfica : "un joueur qui est un point d'appui" et qui "pèse sur les défenses"
-l'Anglais Mavididi Stephy prêté par la Juventus Turin : "un dévoreur d'espace qui va très vite sur les premiers appuis"
-le Brésilien Matheus Pereira : "il est très élégant à voir jouer, une belle qualité de pied"
-Mounir Chouiar en provenance du RC Lens : "il est capable de tout faire. Il a des appuis très intéressants qui peuvent déstabiliser dans le un contre un"
#DFCONO ? pic.twitter.com/ywahGV6ncO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 12, 2019
"Je vais découvrir mes recrues dans le cadre de la compétition, je suis curieux de voir comment ils vont se comporter. Ca va être l'enseignement à tirer de ce week-end."
En revanche, il faudra faire sans quatre blessés : l’attaquant Julio Tavares, le défenseur Senou Coulibaly et les milieux de terrain Jordan Marié et Frédéric Sammaritano.
Autant dire que la partie est loin d’être gagnée face à Nîmes, qui pointe à la 13 place du classement.
"C'est une équipe qui se projette très vite vers l'avant et qui a de la qualité notamment sur ces éléments offensifs avec Zinedine Fehrat qui fait un gros début de saison, Romain Philippoteaux qu'on a connu chez nous et qui reste sur deux bonnes prestations et Renaud Ripart qui est l'une des révélations du championnat l'année dernière. Ils ont des arguments à faire valoir.
C'est une équipe qui avait contré Dijon à maintes reprises l'année dernière, on va essayer d'éviter de se faire contrer à domicile", espère le coach du Dijon FCO.