Le DFCO est sur le pied de guerre. Dimanche 13 août 2017, les Dijonnais accueillent l'AS Monaco à domicile après leur défaite contre l'OM dimanche dernier. Le match s'annonce tendu mais la victoire est toujours possible.

Après Marseille... Monaco !

Les Dijonnais ont un début de championnat plutôt costaud en terme d'adversaires. L'équipe a perdu 3-0 le dimanche 6 août face à l'OM malgré une bonne première partie de match.

Le DFCO reçoit le champion de France en titre ce dimanche 13 août 2017. L'année dernière, à domicile, les Dijonnais avaient fait un très bon match contre l'AS Monaco, décrochant un nul 1-1. Au match retour, ils avaient perdu 2-1 en manquant plusieurs occasions d'égaliser.

Le groupe qui affrontera les Monégasques a été révélé ce matin, 18 joueurs ont été retenus : Leroy, Reynet, Lang, Haddadi, Yambéré, Rosier, Bouka Moutou, Chafik, Varrault, Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Massouema, Kwon, Benet et Saïd.

5 joueurs dijonnais sont blessés : Abeid (genou), Belmonte (cheville), Tavares (adducteurs), Lautoa (péroné) et Jeannot (adducteurs). Quatre autres sont suspendus : Allain, Bahamboula, Rüfli et Maury.

Il y a aussi un départ : un transfert a été conclu entre le DFCO et le Barnsley Football Club pour Mamadou Thiam, attaquant franco-sénégalais
âgé de 22 ans.

"Nous sommes prêts"


En conférence de presse le11 août 2017, l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio, a estimé que son équipe était prête pour la rencontre. Il compte sur le soutien du public mais reste très conscient de la difficulté.

"On sait qu'ils nous sont largement supérieurs, les solutions sont maigres", réagit-il.

Avec de nouvelles recrues et la blessure de Wesley Lautoa lors du match face à l'OM, l'équipe dijonnaise est un peu en rodage en ce début de saison. Mais c'est aussi le cas des Monégasques qui ont perdu plusieurs têtes d’affiche lors du mercato d’été. Il reste des possibilités et un espoir de victoire pour les Bourguignons.



Une interview de Marie-Lou Robert, Damien Rabeisen et Pascal Rondi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité