Le Dijon FCO s'est incliné 3 buts à 0 face à l'Olympique de Marseille, au Vélodrome, le 6 août 2017. Après une belle première période, les Diojonnais ont cédé en seconde mi-temps.
Dimanche 6 août 2017, c'était le premier match de la saison en Ligue 1 pour le DFCO. Un match difficile puisque les Bourguignons affrontaient l'OM au Vélodrome.
Ils se sont inclinés en deuxième mi-temps, 3 buts à 0.
La première période du match a été remarquable, les Dijonnais audacieux, mais ils ont très vite cédé en seconde partie de match face à des Marseillais plus agressifs.
Triple célébration dans le virage Depé #OMDFCO pic.twitter.com/1KKyJauImy
— 12ème hOMme (@12hOMtv) 7 août 2017
2 buts en 3 minutes
Ils ont subi deux buts en quelques minutes (51e et 54e). Un retard qu'ils ne sont jamais parvenus à combler. Puis l'OM a marqué un dernier but à la 73 ème minute de jeu.
Le match a aussi été marqué par la blessure à la cheville du défenseur central Wesley Lautoa, sorti sur civière après 7 minutes de jeu. La nouvelle recrue du DFCO soufrirait d'une fracture du péroné et risque d'être éloignée des terrains pour plusieurs mois.
Le résumé d'#OMDFCO : ne pas s'arrêter au résultat ➡️ https://t.co/i9IgVsLo2J #TeamDFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/Mgevhp8kkW
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 6 août 2017
Prochaine étape pour les footballeurs dijonnais : ils affronteront le 13 août 2017, à domicile, l'AS Monaco, champion en titre.