• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : le DFCO perd 3-0 face à l'OM

Dernier entraînement pour le DFCO le 4 août 2017 avant avant la reprise / © France 3 Bourgogne
Dernier entraînement pour le DFCO le 4 août 2017 avant avant la reprise / © France 3 Bourgogne

Le Dijon FCO s'est incliné 3 buts à 0 face à l'Olympique de Marseille, au Vélodrome, le 6 août 2017. Après une belle première période, les Diojonnais ont cédé en seconde mi-temps.

Par Alexis Perché

Dimanche 6 août 2017, c'était le premier match de la saison en Ligue 1 pour le DFCO. Un match difficile puisque les Bourguignons affrontaient l'OM au Vélodrome.

Ils se sont inclinés en deuxième mi-temps, 3 buts à 0

La première période du match a été remarquable, les Dijonnais audacieux, mais ils ont très vite cédé en seconde partie de match face à des Marseillais plus agressifs.


2 buts en 3 minutes


Ils ont subi deux buts en quelques minutes (51e et 54e). Un retard qu'ils ne sont jamais parvenus à combler. Puis l'OM a marqué un dernier but à la 73 ème minute de jeu. 

Le match a aussi été marqué par la blessure à la cheville du défenseur central Wesley Lautoa, sorti sur civière après 7 minutes de jeu.  La nouvelle recrue du DFCO soufrirait d'une fracture du péroné et risque d'être éloignée des terrains pour plusieurs mois.


Prochaine étape pour les footballeurs dijonnais : ils affronteront le 13 août 2017, à domicile, l'AS Monaco, champion en titre.


A lire aussi

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus